•  

    Un petit quelque chose en plusBy Sandy Hall

     Edition Hugo roman New Way; genre romance

     

    « Du professeur d'écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue... De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois... jusqu'à l'écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. »

     

    Ce livre à été édité en 2017, traduit par Pauline Vidal et écrit par Sandy Hall dont c’est le premier roman ! Et je le trouve très réussi pour un premier !

    En effet, ce livre ferait presque parti de mes coups de cœurs  tellement j’ai aimé ! J’ai aimé tout particulièrement le fait que ces deux jeunes tombent amoureux l’un de l’autre tout au long de l’année. Ce livre est découpé en mois et non en chapitre. Ce n’est jamais de leur point de vue à eux mais des autres personnages comme leur professeur d’écriture créative, qui veut absolument les voir ensemble à la fin de l’année, en passant par leurs amis, ou un écureuil même !

    En gros, tout le monde sait que Gabe et Lea s’aiment sauf eux-mêmes !

     

    Fini le lundi 31 juillet 2017 !  

     

     

    D’après Booknode, ma note est de 8/10 !

    Je vous fais plein de bisous, bonne lecture et à bientôt!! :)

    Facebook: Les livres de Coco

    Twitter: @Kidrauhliber

    Youtube: Colleen BookIn

    Instagram: ColleenBookin

    Booknode: Colleen2712

    Livraddict: ColleenBookYn

    Ask: Colleen0614


    votre commentaire
  • Everything, evrythingBy Nicola Yoon

     

    Edition Bayard jeunesse ; genre littérature jeunesse

     

    « Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

    Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

    Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre »

     

    Ce livre édité en 2017 a été écrit par Nicola Yoon et traduit de l’américain par Eric Chevreau. Nicola Yoon a grandi en Jamaïque et à Brooklyn. Elle vit aujourd’hui à Los Angeles avec sa fille et son mari, qui a réalisé les illustrations intérieures d’ « Everything, everything », son premier roman.

    L’histoire se déroule au 21ème siècle, aux Etats-Unis.

    Que dire de cette histoire à part que c’est une pépite ? C’est vrai, ce livre est à la fois, touchant, émouvant et un peu triste.

    C’est l’histoire d’une jeune fille, Madeline, atteinte d’une maladie rare, « enfant bulle ». C’est-à-dire, qu’elle est allergique au monde, à tout ce qui l’entoure. Pour s’occuper, elle lit, va sur internet, tient un blog littéraire, etc… Mais au fond, elle se sent seule. Elle fait des cours d’architecture par correspondance mais s’ennuie tout de même. On apprend comment une personne de 18 ans vit cette maladie tous les jours. Jusqu’à ce qu’un jour, un garçon emménage dans la maison d’a côté avec sa famille. Cette arrivée va changer la vie d’Olly, le jeune arrivant mais aussi celle de Maddy.

    Personnellement j’ai adoré ! Si vous êtes du genre littérature fleur bleue, histoire d’amour, etc… ce livre est fait pour vous !

     

    « Etre amoureux de toi, c'est encore mieux que de l'être pour la première fois. C'est comme si c'était la première, la dernière, et l'unique fois en même temps. »

     

    J’ai adoré cet extrait car Olly a beau être du genre mystérieux, il est adorable!!

     

    Fini le Samedi 22 juillet 2017

     

    D’après Booknode, ma note est de 9/10 !

     

    Bisous et à bientôt la BookyFamily !

     PS : N’oubliez pas d’aller voir ma chaîne  Colleen BookIn

     PS² : Et ma page facebook aussi  Livres A Coco


    votre commentaire
  • La Belle et la Bête, histoire éternelleBy Jennifer Donnelly

    Edition Hachette, genre fantastique

    «Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.

    En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ?

    L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir. »

     

    Ce livre traduit par Christophe Rosson est le premier livre fantastique, je pense, que je lis.

    Qu’en ai-je pensé.. ? Pour moi, c’est l’un des premiers livres, je pense, que je lis un livre fantastique. Souvent, le genre que j’aime c’est le young adult, roman d’amour, etc.. Mais pas du tout fantastique !

    J’ai bien aimé mais sans plus. Je l’ai surtout acheté parce que c’était la Belle et la Bête, c’est tout. Ce j’ai aimé en particulier, c’est que ça ne raconte pas l’histoire que l’on connait tous, c’est-à-dire, la bête qui enferme Belle dans son château, ils tombent amoureux, tout ça, tout ça !

    Enfin, si, mais le livre semble être une scène coupée de l’histoire voire même du film (sorti en mars 2017)!  

    En effet, l’histoire c’est que la Bête voit bien que le père de Belle manque à la jeune fille. La Bête décide donc de lui offrir un cadeau, elle sait qu’elle adore lire, tout ce qui a rapport avec les livres, il décide donc de lui offrir sa bibliothèque qui est gigantesque. Belle, heureuse, y passe ses journées, est même heureuse de la nettoyer de fond en comble avec ses amis.

    Tout se passe bien jusqu’à ce qu’elle tombe sur le livre Nevermoore, un livre enchanté où elle peut y aller et venir comme elle le souhaite. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle est l’objet d’un pari entre deux sœurs ; la Mort et l’Amour. Seulement, la Mort veut à tout prix gagner, jusqu’à y faire introduire le fameux livre enchanté. Mais qui va gagner ?

     

    Fini le : Jeudi 6 juillet 2017.

     

    C’est comme ça que se finit ma chronique.

    Booknode m’aide à donner une note au livre et apparemment ma note est 7/10 ! J 

     

    Bisous et à bientôt la BookyFamily !

     

    PS : N’oubliez pas d’aller voir ma chaîne --> Colleen BookIn

    PS² : Et ma page facebook aussi --> Livres de Coco


    votre commentaire
  • Oscar et la dame roseBy Marc-Emmanuel Schmitt 

    Format E-book, édition Magnard ; genre contemporaine

    « Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu. » 

    Ce livre existe en plusieurs éditions, mais le mien a été édité en 2009 par Magnard. C’est un bon livre français comme on les aime qui fait cinquante et une pages seulement !

    Je pense que le résumé a tout dit, c’est un livre épistolaire. Donc c’est le petit Oscar qui a dix ans, atteint d’une leucémie. C’est un petit garçon qui attend inconsciemment la mort alors une dame qui passe (les blouses roses) vient lui rendre visite et lui conseille d’écrire à Dieu. C’est vraiment touchant comme livre, l’ayant déjà lu quand j’étais en primaire, j’avais adoré ce livre et quelques années plus tard, j’avais vu le film. Et j’ai pris une sacrée claque !

    On voit la vie à travers un jeune garçon atteint du cancer. Et on se rend compte que la vie est un cadeau du ciel!

    Très facile à lire, très touchant, très émouvant, et assez drôle quand même ! Grâce aux paroles du jeune Oscar.

    « Regarde chaque jour le monde comme si c'était la première fois. » 

    J’adore cette citation, car tout est dit ! On ne sait jamais si demain on est encore de ce monde, alors faisons ce qu’elle nous dit ! J

    Et c’est comme ça que se finit cette chronique !

    Bisous J

    PS : N’oubliez pas d’aller voir ma chaîne à https://www.youtube.com/channel/UCPlIq1Kpmtp-R2wAXckHGBg 

     

    PS² : Et ma page facebook aussi à https://www.facebook.com/LivresACoco/ 


    votre commentaire
  • By Audrey Carlan

     Calendar girl Mars

    Calendar girl février ; édition Hugo Roman ; collection New romance !

     

    « Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

    Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien. »

    Ce livre, édité en mars 2017 qui contient cent cinquante-cinq pages a été traduit par Robyn Stella Blight, toujours.

    Cette fois-ci notre petite Mia se rend à Chicago, pour se faire passer pour la fiancée d’un chef d’entreprise italien qui est aussi boxeur! Pourquoi se faire passer comme telle ? Tout simplement parce que Tony, donc celui qui a fait affaire à ses services, est homosexuel ! 

    « Mon client entre dans la chambre, « vêtu » d’une minuscule serviette nouée autour de la taille, son corps musclé recouvert de minuscules gouttelettes qui ruissellent sur lui. Ma bouche est sèche, tout à coup, et mon cœur semble avoir cessé de battre, cependant ça ne m’inquiète pas, car c’est plutôt une belle mort, non ? J’ai vingt-quatre ans et j’ai enfin vu la perfection masculine. »

    Cet extrait se trouve au tout début du livre et il m’a fait rire, parce que c’est vrai que c’est une belle mort. Vous imaginez voir un putain de beau mec et juste après mourir ?

    Ce livre est un cadeau de ma maman, comme je le disais à la chronique de calendar girl févier (àecz). Je l’ai commencé le lendemain que j’ai fini celui de février mais là j’ai pris tout mon temps, tout simplement parce que c’est le dernier que j’ai, faut que j’achète celui d’avril ! ^^ 

    J’ai adoré, une lectrice m’avait dit que ça allait être bizarre celui de mars mais je trouve pas du tout, après le tome 1, mon je préfère largement celui-ci ! J 

    Ce mois-ci, la couverture est bleue ! 

     Voilà, c’est tout pour cette fois, je vous dis à bientôt la bookyfamily.

    Bisous J 

    Ps : J’en parle sur ma vidéo à jzc


    votre commentaire