• Oscar et la dame rose

    Oscar et la dame roseBy Marc-Emmanuel Schmitt 

    Format E-book, édition Magnard ; genre contemporaine

    « Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu. » 

    Ce livre existe en plusieurs éditions, mais le mien a été édité en 2009 par Magnard. C’est un bon livre français comme on les aime qui fait cinquante et une pages seulement !

    Je pense que le résumé a tout dit, c’est un livre épistolaire. Donc c’est le petit Oscar qui a dix ans, atteint d’une leucémie. C’est un petit garçon qui attend inconsciemment la mort alors une dame qui passe (les blouses roses) vient lui rendre visite et lui conseille d’écrire à Dieu. C’est vraiment touchant comme livre, l’ayant déjà lu quand j’étais en primaire, j’avais adoré ce livre et quelques années plus tard, j’avais vu le film. Et j’ai pris une sacrée claque !

    On voit la vie à travers un jeune garçon atteint du cancer. Et on se rend compte que la vie est un cadeau du ciel!

    Très facile à lire, très touchant, très émouvant, et assez drôle quand même ! Grâce aux paroles du jeune Oscar.

    « Regarde chaque jour le monde comme si c'était la première fois. » 

    J’adore cette citation, car tout est dit ! On ne sait jamais si demain on est encore de ce monde, alors faisons ce qu’elle nous dit ! J

    Et c’est comme ça que se finit cette chronique !

    Bisous J

    PS : N’oubliez pas d’aller voir ma chaîne à https://www.youtube.com/channel/UCPlIq1Kpmtp-R2wAXckHGBg 

     

    PS² : Et ma page facebook aussi à https://www.facebook.com/LivresACoco/ 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :