• Miroir, miroir

    Miroir, miroir  Miroir, miroir : L’histoire de la méchante reine

                                  By Sarah Valentino

     

    Edition Hachette romans

     

    « La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

    Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

    Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

    Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur… »

     

    Ce livre a été écrit par Serena Valentino, Américaine et auteure de bande dessinée comme Gloomcookie, Nighmares & Fairy Tales. Il a été traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Caroline Minic.

     

    Ce que raconte le livre

    Le livre n’est pas en format habituel, donc rectangle mais plus proche du format carré.

    Ce livre, je l’ai lu, encore une fois, , parce que c’est avec un personnage de Disney. Malgré que ce soit la méchante reine dans Blanche-Neige et que je n’aime pas du tout cette pincesse, il fallait quand même que je le lise.

    Cette histoire raconte pourquoi/comment la reine devient si méchante. Quand Blanche-Neige n’était encore qu’une enfant, sa marâtre était une belle-mère parfaite, jusqu’à ce que son époux décède à la guerre. Plus personne n’est là pour lui dire à quel point elle est la plus belle. Chose qu’elle n’a jamais pu entendre de la bouche de sa mère, décédée, ni de son père qui ne l’a jamais aimé. Jusqu’au jour où, trois cousines de son défunt époux, lui apportent un cadeau spécial ; un miroir magique qui ne cesse de lui répéter qu’elle est la plus belle. Seulement, au moment où il dit qu’elle n’est plus la plus belle du royaume, tout dégénère…

     

    Mon avis

    Au début, j’étais mitigée sur l’histoire, car déjà, Blanche-Neige, je ne l’aime pas mais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai adoré. J’étais en fait rester sur le fait que c’était cette princesse, je n’ai pas été chercher plus loin. Ça m’a même donné envie de revoir ce fameux Disney !

     

    Fini le mardi

    8 août 2017

     

     

    Ma note est de 8/10 ! J 

    Mes réseaux 

    Facebook: Les livres de Coco

    Twitter: @Kidrauhliber

    Youtube: Colleen BookIn

    Instagram: ColleenBookin

    Booknode: Colleen2712

    Livraddict: ColleenBookYn

    Ask: Colleen0614

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :