• Ma vie selon moi: T.1 Le jour où tout a commencé.

     Ma vie selon moi: T.1 Le jour où tout a commencé.By Sylvaine Jaoui

     

    Ma vie selon moi, de Sylvaine Jaoui est sortie depuis une semaine ou deux, je dirais deux ! Véronique Grisseaux est la dessinatrice et Sophie Ruffieux  a mis en couleurs ! Il a donc été publié en 2017 aux éditions Vents d’ouest de la collection Casterman.

    Sylvaine Jaoui née le 17 janvier 1962 à Tunis, est une auteure française de livres pour la jeunesse. Professeure de lettres dans un lycée parisien, elle anime des ateliers d'écriture à Paris. Elle est l'auteure de documentaires (La Martinière), de nombreux romans (Rageot , Casterman...) et de pièces de théâtre (École des Loisirs).

    C’est donc une bande dessinée jeunesse qui contient 48 pages qui se lisent très vite. Personnellement, je l’ai lu en moins de 30 minutes en étant sur Facebook (Ma sœur me parlait) et en étant aussi sur mon téléphone (Ma meilleure amie me parler ! ^^).

    Cette B.D raconte la vie de Justine, seize ans, étudiante qui va passer le bac à la rentrée. Elle est assez grande, mince et assez marante. Elle habite à la « maison bleue », en France. Elle est bien entourée de son cousin, Nicolas, Léa, Jim et Ingrid.

    « S’il a le sourire de sa mère et la classe de son père, je veux bien lui servir de baby-sitter »

    J’ai adoré ce passage du début de la B.D, c’est Justine qui parle du nouveau voisin, qu’elle veut être sa baby-sitter alors qu’il a son âge ! Lol

    Que dire à part que j’adore déjà les livres (d’ailleurs, ce fut le 1er livre que ma maman m’a offert en 2013.). J’avais déjà bien accroché alors la B.D, je ne pouvais qu’adorer ! Très vite à lire (en même temps, un B.D va vite à lire ! Lol).

    Voilà, c’est tout pour cette fois, je vous dis à bientôt la Bookyfamily.

     

    Bisous J 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :