• Harry Potter à l'école des sorciers -J.K Rowling

    Harry Potter à l'école des sorciers -J.K Rowling« La vérité est toujours belle et terrible. C'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions. »

     Auteur : J.K Rowling

     Editions : Folio (junior) collection gallimard jeunesse

    Genre : Jeunesse

    Date de sortie : 2011

    Prix : 8,50€

    Nombre de pages : 312 pages

    Traduction : L’anglais de Jean-François Ménard

     

    Synopsis

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

     

    Mon avis

    Beaucoup de booktubeuse en parlait de ce fameux Harry de J.K Rowling. J’étais intriguée, pour moi, ce n’était qu’un livre et que des films mais j’ai vu une telle ampleur que je me suis dit qu’il fallait que j’en lise un, au moins un tout du moins ! Une fois, je vais à carrefour et je vois ce livre, je le prends et le met de côté. Jusqu’au jour où je me dis « Allez Colleen ! Tu peux le lire maintenant, non ? ». Je trouvais que c’était la honte quand même de ne jamais avoir lu de Harry Potter. Je l’ai donc lu et Wouah ! Pas moyen de se tromper, c’est bien Harry Potter, il est bien écrit en grand sur la couverture !

     

    Harry Potter, fête son onzième anniversaire avec son oncle, sa tante et son cousin. Mal traité par eux, il n’espère rien d’autre qu’un jour de plus, normal. Jusqu’au moment où un mystérieux homme, un peu étrange, débarque chez sa famille lui annoncer qu’il doit vite faire ses bagages et aller avec lui à Poudlard, une école de magie…

     

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Hermione ; jeune fille qui se la joue mademoiselle-je-sais-tout, qui montre qu’elle est courageuse, mais a aussi besoin de craquer à certains moments. Elle m’a beaucoup touché mais aussi fait passer un très bon moment !

     

    Ce fut une très bonne histoire, je ne suis habituellement pas très magie, sorcellerie, surréalisme mais l’auteure m’a fait changer mon point de vue ! J’ai tellement aimé ce livre que j’ai hâte de me procurer le tome 2 ! J’ai été bluffée !

    Certains passages n’étaient peut –être pas utile mais dans l’ensemble il est génial ! Il y a juste ce qu’il faut là où il faut !

    Je pense que je peux passer l’étape  de la plume de l’auteure non ? Non, sérieusement, je n’ai lu qu’un seul livre de cette romancière, donc je ne peux pas en dire d’avantages. Mais je pense que vous, vous avez lu tous les Harry Potter, ainsi que la pièce de théâtre mais aussi les Animaux fantastiques, non ? Donc vous pouvez mieux savoir que moi !

     

    Pour conclure, ce fut une très agréable lecture, j’ai adoré même si ce n’est pas forcément un coup de cœur. Il va très vite à lire malgré les 312 pages. J’ai mis longtemps à le lire mais il faut dire qu’avec le travail, etc.. Je n’ai pas tellement eu le temps de  lire comme je le voudrais !

     

    Ma note; 9/10

    Mes réseaux 

    Facebook: Les livres de Coco

    Twitter: @Kidrauhliber

    Youtube: Colleen BookIn

    Instagram: ColleenBookin

    Booknode: Colleen2712

    Livraddict: ColleenBookYn

    Ask: Colleen0614

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :