• Blacklistée - Cole Gibsen

    Blacklistée - Cole Gibsen« Un hurlement se bloqua dans ma gorge. Ça aurait pu être moi. »

    Auteure: Cole Gibsen

    Edition: France Loisirs

    Genre:Young Adult

    Date de sortie:8 octobre 2015

    Prix: 13,60€

    Nombre de pages: 328 pages

    Traduction: Anglais (Etats-Unis) par Alix Pauppy

     

    « En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

    La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.

    En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…

    Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.

    Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?

    La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne… »

    Etant inscrite à France Loisirs, tous les 3 ou 4 mois, on reçoit un catalogue avec les livres du moment. Je ne savais pas quoi acheter, jusqu’à ce que je tombe sur ce livre. Déjà, la couverture m’avait  donné envie d’en savoir plus et dès que j’ai lu que ça parlait de harcèlement scolaire, je n’ai pas hésité une seconde !

    Regan, étant une jeune fille, étudiante, très populaire, arrive un matin au lycée et découvre tous ses messages censés être privés, affichés sur les casiers du lycée. C’est là que les autres l’humilient ou lui tourne le dos. Elle finit par se retrouver seule. Mais bizarrement, le garçon avec qui elle ne s’entend pas, va l’aider à s’en sortir.

    Le personnage m’ayant marqué est bien évidement la principale ; elle m’a touchée. C’est une jeune fille très bien dans ses baskets, etc.. Elle n’est pas d’accord avec sa mère qui est députée. Mais à chaque obstacle qu’elle rencontre, elle se demande comment sa maman réagirait. Je trouve que quelque part, elle admire et voudrait être comme sa maman

    Commençons par les points positifs ; l’histoire porte sur le harcèlement scolaire. J’adore l’idée, il y en a, mais à mon gout, peu de livres qui en parlent ! Donc je trouve ça génial que Cole Gibsen, en sorte un. Car malgré tout, le harcèlement, continue malheureusement. Et ce livre peut sensibiliser les jeunes comme les moins jeunes. S’il y a un parent qui lit ce livre et qu’il trouve que son enfant a changé de comportement, il peut essayer de lui parler.

    Néanmoins, l’histoire d’amour est-elle obligatoire ? Je ne pense pas. Je ne peux pas vous en dire plus si vous n’avez pas lu le livre. Et les personnages à la fin, où sont-ils passés ? Le personnage principal et ses amis, ok. Mais les autres ? Que leur arrivent-t-il ? On reste sur notre faim et je trouve ça dommage. Puis ça finit bizarrement. Malheureusement, je ne pense pas qu’on aura de suite à ce livre pour savoir le fin mot de l’histoire.

    Pour l’auteure, c’est le premier, je pense de Cole Gibsen et j’ai particulièrement aimé sa plume. Dans l’histoire ce sont des lycéens, et elle adapte bien le langage. Elle a su appuyer l’histoire sur le harcèlement et je trouve ça génial qu’elle l’ait fait !

    Pour une jeune fille de 17 ans, je trouve qu’elle s’est vachement bien débrouillée !

    Pour en conclure, ce livre m’a beaucoup plu, touché ! Il porte sur le harcèlement scolaire, en revanche l’histoire d’amour, je ne trouve pas cela nécessaire mais bon. Après quelques petits dérangements comme le fait des personnages de la fin, où sont-ils passé ? Mais bon. Sinon ça a été une très bonne et agréable lecture.

    Coup de cœur ! 8/10

    Fini le 9 septembre.

     

    Mes réseaux 

    Facebook: Les livres de Coco

    Twitter: @Kidrauhliber

    Youtube: Colleen BookIn

    Instagram: ColleenBookin

    Booknode: Colleen2712

    Livraddict: ColleenBookYn

    Ask: Colleen0614


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :