• Après toi

    De Jojo Moyes

     

    NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU "Avant toi"!!!

     

    <<Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.>>

     

    « Après toi » ou « Before you » en anglais, est un livre de Jojo Moyes qui contient 446 pages. Je trouve qu’il est long à lire ce tome-ci. Je ne sais pas si c’est parce que Louisa n’a plus l’humour qu’elle avait dans le premier tome. Bon, en même temps, elle est en deuil, ça peut se comprendre, ou bien parce que Will ne fait plus partie de l’histoire, je ne sais pas.

    Ce livre est encore une fois, à la base, en anglais mais la traductrice (oui, ça a changé entre temps ! ^^) fut Alix Paupy, édité en 2015 aux éditions de France Loisirs.

    Comme le premier tome ;  il a été par Jojo Moyes qui est anglaise née le 4 août 1969 (48 ans) est à la base une journaliste romancière. « Arcadia Hotel » ou encore « La dernière lettre » sont deux de ces livres les plus connus.

    Il s’agit d’une romance qui se passe en Angleterre, plus particulièrement à Londres au 21ème siècle avec Louisa, toujours, qui a maintenant 29 ans, serveuse dans un bar, dans un aéroport avec un chef horrible. Financièrement, elle a pu voyager, s’acheter un appartement grâce à l’argent que Will lui a laissé après sa mort.

    Et Lily, qui est étudiante dans un internat et qui a le caractère bien trempé.

    Si je devais faire un résumé de l’histoire, je dirais ça :

    « Louisa porte le deuil de Will 2 ans après sa mort. Elle n’arrive pas à se remettre de la mort de ce dernier. Serveuse dans un bar, dans un aéroport doit s’occuper d’une jeune fille au caractère bien trempé. Mais qui est cette jeune fille ? »

    J’ai bien aimé, mais c’est assez triste et à la fois instructif, encore une fois, comme le premier tome, on voit comment les gens font leur deuil, peuvent le porter très longtemps. J’ai eu l’impression que je le finirais jamais ce livre, il me semblait long. J’ai préféré le livre « Avant toi ». Je ne dis pas que je n’ai pas aimé ce tome-là, j’ai bien aimé mais sans plus. Le livre est toujours de bon format pour 1 livre qui contient 2 histoires. La couverture est très jolie, dans le style de l’auteure. Typographie parfaite, ni trop petite ni trop grande, parfaite !

    Voici un extrait qui m’a beaucoup plu :

     « Et d'ailleurs, quel était l'intérêt de passer son temps à ressasser sa tristesse? C'était comme gratter une blessure et l'empêcher de guérir. »

     Tout simplement parce qu’elle a raison, ainsi va la vie comme dirait l’autre !

     Je vous laisse avec cet article que j’ai adoré faire !! Je vous fais plein de bisous !

     

    A bientôt la Bookyfamily !! J 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :